Journée Portes Ouvertes - Samedi 06 mars 2021 de 9H00 à 17H00, sur RdV : 05 57 55 21 21

Formations du lycée agro-viticole de Libourne-Montagne

Situé au cœur du vignoble en appellations Montagne Saint-Emilion et Lalande de Pomerol, à 40 km de Bordeaux et à 6 km de Libourne, le lycée viticole de Libourne-Montagne est un des sites de l’enseignement agricole public «Bordeaux-Gironde».

Créé en 1969, le Lycée de Libourne-Montagne dispense l’ensemble des formations liées à la viticulture, l’œnologie et à la commercialisation des vins.

C’est aussi un Lycée d’Enseignement Général et Technologique (LEGTA) qui propose une Seconde Générale et Technologique (2nde GT), un Baccalauréat Technologique « Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant » (STAV) et un Baccalauréat Général avec des enseignements de spécialité scientifique (Biologie-Ecologie, Physique-Chimie et Mathématiques).

Le lycée comprend environ 300 élèves et étudiants et dispose d’un internat de 140 places.

- Seconde Générale et Technologique

- Baccalauréat Général (enseignements de spécialité : Biologie-Ecologie, Physique-Chimie et Mathématiques)

- Baccalauréat Technologique "Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant" STAV

- Seconde Professionnelle "Productions"

- Baccalauréat Professionnel " Conduite et Gestion d'une Entreprise Vitivinicole" CGEV

- BTSA Technico-Commercial "Vins & Spiritueux"

- BTSA Viticulture-Oenologie

Notre action sur le territoire s’inscrit dans la cadre des missions confiées aux établissements agricoles publics et touchent aussi bien à l’expérimentation et au développement qu’à l’animation du territoire et la coopération internationale.

Dispenser des formations en phase avec le milieu professionnel implique de se munir d’un outil de production durable, support pédagogique de l’établissement. C’est le cas du lycée de Libourne-Montagne avec notre exploitation viticole «Château Real Caillou» et «Château Grand Barril» en appellation Lalande de Pomerol et Montagne Saint Emilion.

Retrouvez l'actualité de l'exploitation viticole de Libourne-Montagne :www.chateaugrandbaril.com

Enseignement Agricole Public Bordeaux-Gironde :

4 lycées : Blanquefort, Camille Godard Le Haillan, Libourne-Montagne et La Tour Blanche

3 exploitations viticoles : Château Dillon (Blanquefort), Châteaux « Grand Barril » et « Montagne-Saint Emilion » (Libourne-Montagne) et Château La Tour Blanche (Bommes)